Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 39 390 488
Nombre de commentaires : 43 130
Nombre d'articles : 7 102
Dernière màj le 06/07/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

La terrasse est fleurie, 25 mai 2020

 25/05/2020
Nous avons toutes des balcons ou des jardins bien fleuris à cette époque de l'année et nous aimons les partager sur nos blogs. A mon tour de mettre à l'honneur mon "jardinier préféré" qui chaque année, met toujours tout en oeuvre pour fleurir notre maison. 

Tout d'abord, un petit tour à l'arrière de la maison sur notre grande terrasse. La première chose qui capte tout de suite notre attention, c'est ce magnifique rosier qui ne forme qu'un bouquet de roses.  


Juste à côté, c'est un petit coin de verdure où s'épanouissent des bananiers, un pied d'acanthe (un clin d'oeil pour Dely et Chantal qui en ont aussi parlé sur leurs blogs), un autre rosier dont les premières roses sont encore en boutons et une clématite aux jolies fleurs violettes qui grimpe autour du pied de la maison à oiseaux. 


Le petit nain doit changer de place régulièrement sinon il serait vite caché sous la verdure! juste à côté pousse et fleurit le pied d'acanthe.


Roger a encore cette année, bien su tailler la vigne car nous avons dèja de belles grappes. 


Vous vous souvenez des plants de fraises dans les gouttières? Roger les a paillés et voilà le résultat. Bon bien sûr, c'est une petite production mais c'est toujours ça!  


L'hôtel à insectes est à l'ombre sous le cerisier. Nous espérions qu'avec les années, les cerises grossissent mais non, cette année encore, elles sont petites. C'est certainement parce que le cerisier est un rejet du cerisier des voisins de l'autre côté du mur??  


Je vous présente "la nurserie".. !!! c'est là que Roger prépare ses boutures et les bichonnent.


Vous avez compris que nous nous plaisons beaucoup sur notre terrasse. 


Je vous souhaite une bonne soirée.





Coucouuuu
Un seul mot : ma gni fi que 
Belle journée.
Bizouuuuuuuuu.
Par mimicuisine      le 25/05/2020 à 16:16     Voir mon blog !  
Coucou Françoise,
Superbe ces fleurs, je comprends leur beauté, quand on aime, la nature nous le rend ! savoir s'en occuper leur parler, c'est passionnant. Il faut du temps et après, nous avons le plaisir d'en profiter.. ceci dit le rosier est magnifique par sa couleur et son volume...
Bisous.
Par chezmamygigi      le 26/05/2020 à 17:31     Voir mon blog !  
Bonjour Ghislaine et Mimi,
Je transmets vos compliments à Roger car c'est à lui qu'ils reveinnent... Il a vraiment la main verte!
Bisous et passez une bonne soirée.
Françoise.
Par laguillaumette      le 26/05/2020 à 19:03     Voir mon blog !  
Bonsoir Françoise
Je comprends que vous y soyez bien ! un joli cadre de vie !
Gros bisous.
Françoise.
Par grainedesucre      le 26/05/2020 à 20:39     Voir mon blog !  
Françoise
J'ai le même rosier dans les tons "roses" et en ce moment, c'est un vrai bonheur pour la vue... mais, je viens de le traiter au savon noir, car je me suis aperçue qu'il y avait des pucerons! J'ai aussi un rosier couleur "abricot", c'est une jolie couleur aussi! J'attends la floraison de cette acanthe... je ne sais pas quand elle a été semée! lol J'ai aussi la même clématite violette. Elle fleurit après la "Montana" mais plus longtemps! C'est une belle saison et toutes ces fleurs nous ravissent aussi avec leur parfum. Nous avons un seringat double (qui fleurit un peu plus tard que le simple) et un chèvrefeuille (un peu encombrant)... mais quel parfum avec ces 2 arbustes!
Bisous.
Par chantal02      le 27/05/2020 à 16:50     Voir mon blog !  
AH OUI
C'est un jardin "extraordinaire" comme le chantait Trenet..... Je comprends que vous vous plaisiez sur votre terrasse, pourquoi allez plus loin...
Bisous.
Par dely      le 30/05/2020 à 19:02     Voir mon blog !  
Bonjour Françoise et Dely,
Oui, je me rends compte que j'ai beaucoup de chance d'avoir un jardinier au "TOP" qui fait tout pour que notre univers extérieur soit agréable et que nous puissions bien en profiter.
Bisous à vous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 03/06/2020 à 15:25     Voir mon blog !  
Coucou Chantal,
Je sais que vous aussi, vous avez un très beau jardin fleuri et que toi aussi, tu mets "la main à la pâte", ce qui n'est pas le cas chez nous... A propos de l'acanthe, sais-tu si quelqu'un autour de chez toi a un pied? Tu verras, c'est rigolo quand les graines des acanthes tombent car c'est comme si elles sautaient de la fleur et en même temps, on entend un bruit. Un peu difficile à expliquer!!! LOL.... La première fois, on s'est demandés ce qui se passait et c'était la graine! Roger en a semé dans des petits pots et à présent, nous avons plein de boutures, presque à ne pas savoir quoi en faire car on en a déjà distribuées pas mal autour de nous!
Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 03/06/2020 à 15:29     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :