Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 39 435 256
Nombre de commentaires : 43 132
Nombre d'articles : 7 105
Dernière màj le 10/07/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Une denrée rare.... 20 mai 2020

 24/05/2020
L'élastique est devenu la denrée par excellence... pire que la farine.... 

Comme au Luxembourg, les masques sont obligatoires partout, pas comme en France... je me suis "activée" pour faire des masques pour les enfants en complèment de ceux que le gouvernement a distribué.

En effet, Le gouvernement luxembourgeois avait décidé le 4 mai 2020 de procéder à une distribution gratuite de 50 masques protecteurs à chaque résident du Luxembourg, âgé de 16 ans au moins. Une opération qui concerne aussi les travailleurs frontaliers en provenance de France, d'Allemagne ou encore de Belgique notamment.   

Pour en revenir à mes masques, j'avais bien le tissu mais pas d'élastique. Alors, j'en ai commandé sur le net et il est enfin arrivé la semaine dernière.  

Voilà ma petite production qui a pris le chemin du Luxembourg.





Coucouuuu
Tu viens de me faire rire sur la denrée rare pire que la farine.. hééé oui...
Bonne soirée, bizouuuuuuuuuu.
Par mimicuisine      le 24/05/2020 à 20:05     Voir mon blog !  
hihihi Françoise
Oui j'avais pensé au bronzage ! si en plus, tu portes des lunettes de soleil...
Je viens de terminer 12 masques de ce modèle pour la famille de mon neveu. Ici, nous avons droit à 5m d'élastiques pour que tous puissent en avoir. C'est déjà bien.
Gros bisous.
Françoise.
Par grainedesucre      le 25/05/2020 à 12:02     Voir mon blog !  
Coucou Françoise,
Ils sont bien jolis ces masques... je n'ai pas eu de problème d'élastique car j'en ai retrouvé plusieurs paquets dans la boîte à couture de ma maman. Nous allons en recevoir de la part de notre gouvernement mais ils sont seulement en fabrication.... lorsqu'ils arriveront, ils seront distribués par les pharmacies.  Heureusement, grâce à ton tuto, nous sommes équipés.
Bonne fin de journée.
Nicole.
Par Nicole      le 25/05/2020 à 16:06   
Coucou Mimi,
Si un jour, on m'avait dit que l'élastique allait être autant convoité.... c'est bizarre tout ce que nous vivons en ce moment...
Bisous et bonne soirée.
Françoise.
Par laguillaumette      le 26/05/2020 à 19:30     Voir mon blog !  
Coucou Françoise,
Je vois que toi aussi, tu as bien travaillé et il me semble que tu en avais déjà cousus avant. C'est la première fois que j'entends que l'on offre de l'élastique. Cela est peut-être au niveau de ta commune? pas du pays?
Bonne couture et bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 26/05/2020 à 19:32     Voir mon blog !  
Coucou Nicole,
Avec tous mes tissus, j'avais l'embarras du choix!!! surtout pour la petite. Pour Maël, il voulait du classique... LOL.... Moi aussi, il me restait un peu d'élastique dans ma boîte à coudre mais très peu et juste pour faire quelques masques pour nous mais plus assez lorsque Virginie m'en a demandés. 
Bisous et bonne couture.
Françoise.
Par laguillaumette      le 26/05/2020 à 19:35     Voir mon blog !  
Bonsoir Françoise
Je me suis mal exprimée. Nous avions droit d'acheter 5m d'élastique mais avec ça, on peut déjà faire pas mal de modèles.
Gros bisous.
Françoise.
Par grainedesucre      le 26/05/2020 à 20:50     Voir mon blog !  
J'ai fait une quarantaine de masques, seulement pour la famille et les amis proches.. j'ai pu avoir 2 paquets d'élastique chez Lidl il y a 3 semaines environ... il fallait y être à l'ouverture! J'en avais aussi des larges, je les ai coupés en 2, ils ne s'effilochent pas! et ils sont "bien" car ils ne blessent pas. Une amie m'avait donné des élastiques "à culottes" (maman les appelait comme ça!) des élastiques qu'elle a retrouvés dans une vieille boite à couture de sa belle-mère, ils devaient avoir plus de 30 ans! Impossible de les utiliser tellement ils étaient rigides! lol
Bisous.
Par chantal02      le 27/05/2020 à 16:40     Voir mon blog !  
Coucou Françoise,
Ah! OK, je comprends mieux... LOL... J'ai vu aussi chez nous dans certains magasins que la quantité d'élastique était limitée! je le comprends...
Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 06/06/2020 à 18:42     Voir mon blog !  
Coucou Chantal,
Je connais aussi l'appellation des élastiques "à culottes"... LOL... c'est d'ailleurs aussi comme ça que j'appelle ce type d'élastique. J'en avais aussi un peu à la maison, c'était ma belle-mère qui me l'avait donné quand elle m'avait donné toutes ses affaires de couture! Mais celui que j'ai reçu est très doux et beaucoup plus souple. Mes masques sont bien arrivés au Luxembourg, les enfants sont contents!!! surtout la petite avec les tissus "fantaisie"... Mais au Luxembourg, ils sont plus gâtés qu'en France car on leur a donné 50 masques par personne!!!
Bisous.
Françoise. 
Par laguillaumette      le 06/06/2020 à 18:46     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :