Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 39 476 187
Nombre de commentaires : 43 132
Nombre d'articles : 7 107
Dernière màj le 13/07/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Porte plat à cake avec rabat

 10/11/2016
Parmi les objets proposés par Virginie à notre atelier "loisirs créatifs", j'ai choisi de réaliser un porte plat à cake avec rabat. Il y avait aussi un porte plat à tarte mais comme j'en ai déjà plusieurs, je n'étais pas intéressée.

Vous trouverez le tuto sur le blog de Naniecousette. Je vous présente quelques unes des grandes étapes de réalisation. J'ai choisi un tissu à pois pour l'extérieur et un tissu uni pour l'intérieur.

Après avoir coupé mon tissu extérieur, j'ai cousu la sangle qui permettra de le transporter. Un petit détail, j'ai caché la jointure des deux bouts de la sangle avec un petit morceau de ruban, le même qui me servira à fermer le porte plat à cake.

J'ai apporté une petite modification au tuto de base car j'ai ajouté des rubans pour faire des nouettes sur le côté du port plat à cake. C'est juste pour faire une petite fantaisie! Le ruban m'a beaucoup plu et allait parfaitement avec l'ensemble. 


Je coupe les tissus pour réaliser les fonds intérieur et extérieur ainsi qu'un morceau de jeffitex, molleton idéal pour rigidifier le fond du porte plat à cake.


J'habille mon tissu extérieur avec de la ouatine et avec le tissu intérieur. Je n'oublie pas d'ajouter mon ruban qui servira de fermeture. Je pique, je retoune le tout et le sac commence à prendre forme.


A présent, il faut s'occuper de la grande bande garnie avec du jeffitex qui servira de fond et de côtés. Je rajoute les rubans qui seront sur les côtés. Je faufile, je pique, je retourne. 


Je pose le fond et le pique.


Je couds les côtés, le petit bouton et voilà, tout est impeccable pour ranger mon plat à cake! 


Maintenant qu'il est terminé, je peux vous le montrer sous toutes ses coutures....




A peine terminé, je l'ai inauguré... j'ai fait un cake à la farine de noisette et aux pommes et je l'ai apporté cet après-midi pour le partager avec mes copines de l'atelier.
La recette est ICI





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :