Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 373 354
Nombre de commentaires : 411
Nombre d'articles : 485
Dernière màj le 05/10/2019
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Bourguignon de canard au vin d'épices

 09/11/2011
Voici une recette qui sent bon la Bourgogne, même s'il sagit de canard, le cassis et le vin de Bourgogne apporte à ce plat des saveurs de terroir qui laisseront un très bon souvenir à vos papilles.
Mes amis et ma famille apprécient ce plat, et si je le prépare pour 8 personnes, c'est aussi, parce que j'en congèle souvent la moitié, c'est encore meilleur réchauffé.
Pour 8 personnes : Préparation 30 minutes - Cuisson : 2 h 15 - Marinade : 24 heures.  
Ingrédients : 8 cuisses de canard - 150 g de lardons - 2 cuillères à soupe d'huile - 1 cuillère à soupe de farine - 10 cl de crème de cassis -

Pour la marinade : 1 litre et demi de Bourgogne rouge - 2 carottes - 1 oignon - 1 branche de céleri - 1 bouquet garni - 1 gousse d'ail - 1 clou de girofle - 5 g de coriandre en grains - 1 cuillère à café de curry - 1 cuillère à café de 4 épices.

Préparer la marinade avec les carottes et le célri coupé en julienne, l'ail et l'oignon hachés, le vin et les épices. Faire mariner 24 heures les cuisses de canards dans un endroit frais.

Le lendemain, blanchir les lardons à l'eau bouillante. Les faire revenir dans une cocotte avec de l'huile bien chaude. saisir les cuisses de canards préalablement égouttées. Saupoudrer de farine. Bien mélanger. Mouiller avec la marinade et laisser mijoter durant 2 h 15 à feu très doux.

Au terme de la cuisson, sortir les cuisses de la cocotte. les diposer sur un plat. Filtrer la sauce. rectifier l'assisonnement. Ajouter la crème de cassis. Fouetter et verser sur le canard.

Servir avec des pâtes fraîches.         




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :