Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 23 911 669
Nombre de commentaires : 90 963
Nombre d'articles : 7 298
Dernière màj le 09/12/2019
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

MA RENTRÉE LITTÉRAIRE 2019

 18/09/2019
Le plaisir de lire.....De belles découvertes.....Des histoires toujours aussi passionnantes.....
 
Voici mes dernières lectures!
 
I-Jacques Expert-Le jour de ma mort!
 
L'auteur:
Après avoir été grand reporter, Jacques Expert a été producteur et rédacteur en chef pour TF1, directeur des magazines de M6 et directeur général adjoint de Paris Première.
Il est l'auteur de la série "Histoires criminelles" sur France Info.
Après Adieu (2012) et Qui ? (2013), Deux gouttes d'eau est son troisième roman.
 
Présentation de l'éditeur:
Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s'apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d'un dimanche d'octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l'affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.
Commence alors un suspense de tous les instants.
La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ?
Une fois de plus Jacques Expert joue avec les nerfs du lecteur dans ce récit implacable, aux retournements aussi nombreux qu'imprévisibles.


II-Clive Cussler et Boyd Morrison-Projet Piranha!
 
L'auteur:
Découvreur de nombreuses épaves, Clive Cussler est membre de la Société Géographique Royale de Londres, du Club des explorateurs de New York et préside l’Agence nationale maritime et sous-marine.
Il est l’auteur de plusieurs séries à succès.
Dans ce livre écrit avec Justin Scott  il met la "Série Isaac Bell", détective d'élite dans l'agence de détectives Van Dorn, à l'honneur.
 
Présentation de l'éditeur:
Île de la Martinique, mai 1902  : un volcan entre en éruption, balayant de la carte une ville de plus de 30 000 habitants. Mais les populations locales ne sont pas les seules victimes. Un navire est également détruit, transportant à son bord un scientifique allemand sur le point de faire une découverte capitale. Plus d’un siècle plus tard, Juan Cabrillo et l’équipage de l’Oregon vont se retrouver face au terrifiant héritage de ce scientifique.
Pour brouiller les pistes, ils sont forcés de simuler le naufrage de l’Oregon. Mais un mystérieux adversaire retrouve leur trace et semble capable d’anticiper chacune de leurs actions. Pendant ce temps, il semblerait qu’un concepteur d’armes ait achevé le travail du scientifique allemand disparu et détienne désormais un pouvoir extraordinaire.
L’Oregon devra sortir de l’ombre afin d’empêcher une attaque qui pourrait mener au plus grand empire, dirigé par un seul homme, que le monde ait connu…


III-Michael Connelly-En attendant le jour!
 
L'auteur:
Michael Connelly est né en 1956. 

Il travaille d'abord, comme journaliste, puis, se lance dans la carrière d'écrivain en 1992 avec Les Égouts de Los Angeles, son premier polar, où l'on découvre le personnage de Harry Bosch, inspecteur du LAPD, le héros récurrent de la plupart des romans suivants.
  
Michael Connelly, ainsi que les autres écrivains et scénaristes Stephen J. Cannell, Dennis Lehane et James Patterson, apparaît à plusieurs reprises dans son propre rôle dans la série Castle, lors de séquences présentant des parties de poker jouées avec Richard Castle.
Castle est, ainsi présenté comme le pair de ces auteurs bien réels, et avec qui il discute des affaires en cours.
 
Présentation de l'éditeur:
Reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood, l’inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu’elle n’a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l’oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu’elle refuse d’abandonner: le tabassage d’un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d’une jeune femme lors d’une fusillade dans un night-club. En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L’épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s’acharne, mais Renée Ballard n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

Bonne lecture!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :