Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 10 484 842
Nombre de commentaires : 10 380
Nombre d'articles : 2 857
Dernière màj le 06/12/2019
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

MON VIEUX PUITS (pour MIREILLE/HERBES FOLLES)

 27/05/2011
Je n'ai pas assez de recul pour le prendre en photo en entier de face.

Mon vieux puits en briques rouges à la datcha qui s'écroule petit à petit, avec le temps va tout s'en va... comme dans la chanson de Léo Ferré, si vraie !!! et ça me rend bien triste de le voir partir en morceaux.                   Si mes souvenirs sont bons l'eau est à 25 ou 27 mètres de profondeur.
Mes Grands Parents et mes Parents y ont puisé bons  nombres de seaux ... en toutes saisons,(et l'hiver c'était pas la joie) et pour tout faire, la cuisine, la vaisselle, la toilette... "pas de douche" et les gens vivaient quand même! et n'étaient pas plus sales pour autant, au passage,"se laver ne veut pas dire faire couler de l'eau sur soi, ou faire trempette 5 mn! j'écris cela car dernièrement j'ai encore vu et entendu des choses pas tristes du tout! Pour certains il y a toute une éducation à faire!....
...arroser le jardin lorsqu'il le fallait vraiment! car un seau à la fois!!! et 25mètres c'est long c'est lourd, ce n'étaient pas des seaux en plastique!, pour la lessive, pour absolument tout, pas d'eau courante, et pas de ruisseau avec lavoir. Le puits c'était la vie ! 
 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :