Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 11 326 718
Nombre de commentaires : 10 485
Nombre d'articles : 2 905
Dernière màj le 05/08/2020
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

LE REVOICI ENFIN !

 21/03/2020
Après la pluie ...le beau temps...
au  sens propre  et au figuré !

...au sens propre, j'y crois encore bien que : " ici, dans mon coin" j'ai un jour de soleil pour 10 jours de pluie, je n'ai plus un jardin mais une piscine, aujourd'hui encore du gris, du vent fort et de la pluie, impossible de jardiner.
Entre deux averses j'essaie d'arracher mon reste de poireaux, mais la terre  colle à la bêche, c'est lourd ..il faut nettoyer la bêche à chaque fois,  et j'avoue que j'en ai plein le dos !
Par contre je suis agréablement surprise de la quantité inroyable de vers de terre que je rencontre ! lol ! de toutes tailles, formes et couleurs !
Et vous allez rire ! j'ai une peur bleue des vers de terre, moi qui suis si accroc à la terre, au jardin, depuis ma plus tendre enfance, j'ai peur des vers de terre, des araignées et des serpents ! lol !


C'est le printemps, le renouveau, alors,
positivons , rebondissons, 

soyons patients et  bienveillants 
Profitez de ces moments à la maison pour vous faire plaisir, reposez vous, aimez vous ! faites vous des massages, bin oui ! lisez, écoutez de la musique, parlez avec votre conjoint, il y a tellement de non dits !!! qui font si mal ! qui empoisonnent la vie ! c'est le moment d'en profiter... bricolez, dessinez, patissez, cuisinez, apprenez, on peut toujours apprendre à tous les âges, apprenez une langue étrangère, ça va vous occuper ! Ecrivez ... pourquoi pas ! passez du temps  avec vos enfants, faites des jeux de société, inventez, créez des choses, jardinez, occupez votre esprit, vos mains et le temps passera beaucoup plus vite. 
Moi personnellement je ne m'ennuie jamais, je n'ai pas le temps. LOL et comme si je n' avais pas assez d'occupations voici que tous les jours je dois me taper une page d'écriture manuscrite ! bah oui je n'ai plus d'imprimante, et je nai pas envie de dépenser de l'argent dans  les journaux pour avoir cet imprimé sauf s'il y avait une pénurie de PQ lol !. alors je copie ... en pestant... (entre nous je ne comprends pas pourquoi il faut changer de feuille chaque fois ! changer la date suffit ! non ? qu'on ne vienne plus me parler de sauver des arbres et la planète,(même en utilisant du recyclé,  imaginez le nombre de feuilles  et d'encre  que cela représente par jour et nous ne sommes qu'au début ! enfin bref ... il y a tellement de choses  qui n'ont pas de sens, que l' on n'est plus à une près ! ) 
Allez, j'arrête de râler et j'arrête ma prose,
prenez soin de vous,   et de vos proches, restez chez vous, profitez de votre chez vous, n'oubliez pas de passez un petit coup de fil à vos proches, amis, voisins, ça ne coûte pas grand chose et cela peut faire tant de bien, tant plaisir ! 
Bon courage à toutes et tous, positivons... serrons nous les coudes...Prenez soin de vous  et de vos proches.



Résultat de recherche d'images pour d'avoir pris le temps de me lire, merci de votre visite. Bises
(écoutez, découvrez la musique classique ça détend ça fait un bien fou et il y en a pour tous les goûts)





Super Danie
Ce message. J'ai dit en rigolant l'autre jour qu'à cause de confinement, il y aura un baby boom dans neuf mois lol ! Bon ton message est plein de bon sens et de gentils conseils.
Prend bien soin de toi aussi et de ta famille.
Gros bisous
Françoise
Par grainedesucre      le 21/03/2020 à 09:21     Voir mon blog !  
Bonjour Danie.
Et bien ; tu as résumé la situation d'une façon très claire!
Ce qui me gonfle; ce sont ces personnes qui continuent de vivre tout à fait normalement! J'ai entendu au début du confinement, une dame de 74 ans (et on parle des jeunes!) , dire "Après tout, je sortirai chercher mon pain le matin ( nous avons un distributeur) et l'après midi, je remplirai cette attestation et j'irai faire 3 ou 4 courses" à 4 km de là (à Fismes (51), tu y passe en venant me voir), je pense que c'est ainsi que raisonne encore trop de personnes...Ça m'a fait bondir! Nous pouvons tous agir ainsi! Mais où est le sens du civisme là-dedans! On est CONFINE; il va falloir le répéter combien de fois pour que les gens comprennent qu'il s'agit tout simplement de 'briser' cette vague qui arrive pour que les hôpitaux puissent 'suivre'!!! Dans nos régions; nous sommes en plein dedans; j'ai appris hier soir qu'il y a 6 cas avérés à Fismes; je dis bien 'avérés'...Personnellement; je ne vois plus mes enfants, ni mes petits enfants depuis 1 semaine, et nous nous sommes donnés le mot; nous n'irons pas les uns chez les autres pendant la durée de ce confinement! Bien sûr; il a fallu expliquer à ces petits enfants (aux 2 plus petits) pourquoi il fallait respecter ces règles! Mais mes enfants, tout comme nous deux, avons la chance d'avoir un 'vrai' extérieur; donc, il y a beaucoup plus à plaindre! Personnellement, je ne sais pas faire mes courses au jour le jour; j'ai toujours fait mes courses pour une semaine; maintenant que nous ne sommes plus que 2...je peux même aller plus loin! J'ai fait mes courses jeudi dernier, et avec ce que j'ai dans le congélateur, je peux tenir encore une bonne semaine! Et je tiens à préciser que je n'ai pas dévalisé le supermarché pour autant; je ne suis pas sortie avec 50 rouleaux de PQ dans mon caddie ni 3 kg de pâtes! Tout est une question d'organisaataion! Bien sûr, je profitais souvent quand j'allais chercher Axel en classe  pour arrêter acheter la bricole qui me manquait..et bien; je me passerai de cette bricole! Tout est affaire de CIVISME; c'est trop facile; on remplit ce papier 3 fois par jour, et on sort...J'espère qu'ils vont amender!!! il n'y a plus que ça à faire! Respectons ces règles!!!
J'ai l'impression d'avoir poussé un coup de gueule (lol), mais cet incivisme me fait bondir!
Sur ce, JC va au potager normalement depuis une semaine; la terre est assez sèche; il a planté des radis et des carottes!
Quant à moi; je sais m'occuper; même par mauvais temps; arrêtons aussi de nous plaindre de la météo; surtout en ce moment; quand on voit le temps que nous avions le mois dernier! Positivons!!! C'est l'occasion de faire ce que l'on remet toujours à plus tard; ranger, trier... et j'aime lire, broder...de toute façon; il y a beaucoup plus à plaindre; pensons aux parents qui sont confinés avec de jeunes enfants en appartement, qui ont leurs devoirs à leur faire faire...et certaines ont le télétravail en plus! Là; il y a de quoi péter un câble! Pensons aussi aux personnes seules qui n'ont aucun contact avec qui que ce soit...Nous nous donnons des nouvelles régulièrement avec la famille; les amis...et il faudra s'en contenter!
Sur ce, j'espère que Bernard, Vova et ta maman vont bien...tu dois bien t'inquièter pour eux..
Prends bien soin de toi et de ta maman.
Gros bisous à toutes les deux.
Par chantal02      le 21/03/2020 à 11:28     Voir mon blog !  
Coucou Danie
Merci pour ton message! Il faut positiver! Marc et moi, nous ne nous ennuyons pas non plus et si d'autres ne savent pas quoi faie...ils peuvent lire ton article....il y a de l'idée!
Je te fais de gros bisous. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 21/03/2020 à 16:00     Voir mon blog !  
pas nous il pleut
belle journée
Par nadou      le 21/03/2020 à 16:24     Voir mon blog !  
Coucou Danie
ET oui nous voila pour quelques temps "confinés",et ne nous plaignons pas nous avons un jardin !! Mais ce qui me révolte ce sont ces malins qui se croient invincibles et qui bravent le interdits,tous ces parigots qui sont descendus en Vendée,pour des "vacances" bronzer sur la plage ,faire du jogging,du velo ,mais ils n'ont rien compris...Les amendes commencent à faire effet,mais c'est un peu tard;.
Ces 3 jours de soleil j'ai bien profité du jardin,mais il y a encore beaucoup à nettoyer,et moi je n'ai pas de potager.Aujourd'hui c'est gris et un pey frisquet alors c'est ordi,tricot...
J'ai commencé mon nettoyage de "Pâques" vitres et rideaux,voila ce qui me manue le plus c'est de ne plus voir mes copines,mais le téléphone n'a guère de repos!! heureusement que nous avons cette liaison ..
je te souhaite du courage et surtout prends soin de toi et de tes proches et... 
RESTE CHEZ TOI ...BISOUS.


Par dely      le 21/03/2020 à 16:33     Voir mon blog !  
Danie
dans mon village mes voisins sortent et rentrent sans rien respecter eux pas de problème pour l'amende ils vont infecter tout le monde et aprés vont voir ma voisine de 90 ans qui elle ni croit pas non plus, moi je ne sort pas du tout et je ne m'ennuie pas du tout! 
prenez soin de vous les filles bises à toutes!
Par titanique      le 23/03/2020 à 03:24     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :