Les blogs
du village
chez seve and co

chez seve and co

Deguemer mat! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village


S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Ma maternitée

 17/07/2020

Parfois, il semble que personne ne remarque les efforts quotidiens d'une bataille maternelle.

Personne ne se rend compte des nuits d'insomnie, des cris contenus, des toilettes non prises, le déjeuner chaud et savoureux qui est devenu pain, beurre et café froid.

Personne ne remarque quand la mère travaille à la limite de l'épuisement. Que ce soit pour nettoyer, éduquer ou prêter une grande partie de soi-même pour prendre soin ce petit petit bébé .

Derrière un bébé heureux, il y a une mère avec toujours la même coiffure ce chignon qu'on connaît tous ... vêtements non vêtement non repassé, tâcher de lait . Derrière un bébé heureux, il y a un un manque de sommeil , une fatigue extréme .

La maternité est un don, douloureux et immense de vous-même.

La maternité est un voyage pour les braves, un lieu de personnes courageuses qui s'aventurent dans la bataille pour créer un être humain indépendant : donner des limites, prêter leurs nuits de sommeil, multiplier leurs forces et les aimer pour toujours, même quand ils nous mènent à la folie ....

La maternité est ce don fou et profond de notre propre cœur. Et même quand personne ne s'en rend compte, le voilà : la mère, qui donne son corps, multiplie son amour, partage ses sourires et vit l'épuisement le plus complet et le plus heureux. Parce que chaque mère sait que la meilleure récompense, donc fatiguée, est déjà entre tes mains !

Je suis fatiguée, crois-moi ! Mais on ne se lasse jamais d'être mère.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :