Les blogs
du village
chez seve and co

chez seve and co

Deguemer mat! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village


S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

hello les ami-e-s et la family

 06/07/2020

je vous souhaite en belle forme, peut être en vacances, peut être pas, peut être plus tard….

je ne sais pas pour vous, mais moi je ressens depuis quelques jours l’énergie de la pleine lune du 5 juillet ! elle est intense, elle bouscule, elle fatigue... je sens que je résiste à certaines choses qui doivent être juste relâchées, mon dos me le dit !

Et vous ? à quoi résistez-vous en ce moment ?

que devez vous relâcher ?
Quoi que ce soit, il est temps de libérer tout ça !

cet été ressourcer vous au rythme des 5 éléments ( bois, feu, terre, métal et eau ) indispensable à la vie !  

Et moi alors ? que dois je relâcher, laisser derrière moi pour laisser la place à de nouvelles opportunités ? 
Accueillir de changer de lieu de vie pour permettre à notre projet de vie de démarer sans cette analyse sans fin  qui paralyse et empeche ce démarrage, je choisis aussi de relâcher mes peurs sur l’argent, "mince, le chômage c’est fini... il est temps de voler de mes propres ailes.. ouh lalala..mes peurs sur "est ce que ce lieu est celui qu'il nous faut pour ce projet ?"... bref... un tas de trucs qui encombrent l’esprit pour rien et qui m'épuisent ! 

Je choisis donc de voir plus grand pour nous et pour les autres, décider qu’à partir d’aujourd’hui nous serons plus grands (quelque soit le domaine, plus persévérants, plus experts, plus exposés, plus… plus..à vous d’y mettre ce que vous voulez !).
C’est comme ça que les choses changeront ! Quand vous aurez choisi d’être plus grands  !

retenez cette phrase
"juste pour aujourd'hui je serai meilleur que je ne l'étais hier"

En quoi choisissez vous d’être plus grand aujourd’hui ? Que laissez vous derrière vous qui était votre ancienne enveloppe ? Quelle mue s’opère en vous ?

Du coup, l’énergie de cette pleine lune du 5 juillet m’a interpellé  et je suis allée voir ce qui se passe...voici ce que j’ai trouvé :

"Pleine Lune en Capricorne (entre deux Nouvelles Lunes en Cancer) et Eclipse Lunaire du 5 juillet 2020 :
Configuration plaisante qui devrait apporter un petit vent d’optimisme et des envies de bonheur / réussite / joie. Nous allons très fortement aspirer à nous sentir bien mieux et à réussir dans toutes nos entreprises. Le bon temps, les réunions amicales, les petites festivités / sorties et les dépenses de plaisir seront donc mises à l’honneur.
La communication sera importante,
 les échanges plus présents ainsi que la verbalisation des sentiments, quels qu’ils soient. Il faudra alors veiller à bien s’exprimer afin de ne pas générer de malentendus ou de difficultés de compréhension. En effet, Mercure, rétrograde, en carré Mars, peut nous pousser à dire ce que nous n’avons jamais dit et être aussi positifs que négatifs, aussi blessants que bienveillants, mais ça aura le mérite d’avoir été dit. Aucune conversation, mais alors aucune, ne sera banale et nous nous sentiront investis et stimulés par certains sujets en particulier.
Le quotidien, côté organisation, toujours en raison d’un Mercure rétrograde, sera plus compliqué et soumis à des retards, difficultés, blocages, pannes, etc. Nous aurons envie de briller aux yeux d’autrui, de retrouver du panache, de donner libre cours à l’aspect le plus foufou de notre personnalité et nous nous amuseront à expérimenter des nouveautés, en tous domaines.
L’éclipse, quant à elle, nous poussera à nous dépasser et à tenter d’atteindre de nouveaux horizons, faire de nouveaux projets, rompre avec de vieilles habitudes / relations sans intérêt et notre intuition sera vraiment à son apogée.
Les effets de cette Pleine Lune démarreront le 2 juillet et perdureront jusqu’au 21 environ.
  En résumé, changez les choses et les choses changeront !!!

Alors ? ça vous parle ? c’est y pas de la grandeur ça ? moi ça me fait penser à de nombreuses femmes que je côtoie et que nous voyons avec ravissement se délester de leurs fardeaux..et briller enfin ! Et je suis émue à chaque nouvelle mue !

Alors si vous êtes dans cette mouvance (ou dans ces sables mouvants ! ) en ce moment ressourcez vous  aux 5 éléments en faisant une retraite ou bien une immersion dans les 5 élément !
car la vie est une simple continuité de transformation de l'energie dans lees cycles perpétuel d'apparition et de  disparitions!

la théorie des 5 élement  met en évidence l'unité de l'univers,l'individualité de l'être et l'unicité du lien qui les unit


Hâte de vous lire pour échanger !

"choisisez des rêves suffisant grand pour ne pas les perdres de vue lorsque vous allez les poursuivre"


A bientôt les ami-e-s et la family !
sublime vacance d'été à vous 

 

 

 





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :