Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 175 568
Nombre de commentaires : 4 157
Nombre d'articles : 1 032
Dernière màj le 10/03/2020
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

La sélection du mois de janvier : à ne pas manquer !

 31/01/2020

Je ne sais pas vous, mais le mois de janvier ne compte pas parmi mes préférés. Une fois les fêtes de fin d'année passées, j'ai hâte de voir les beaux jours et le printemps arriver. Encore un peu de patience ! Voici la sélection de janvier :

Je commence avec les friands au thon et au chavroux de Mamy Gigi. La présentation en rosace, inspirée d'une recette de La Guillaumette, est très sympa. Et les saveurs sont au rendez-vous. On valide !

Une autre recette elle aussi approuvée, c'est celle des navets et carottes caramélisés au miel de Mireille. J'ai moi même tenté l'association de ces deux légumes, avec une cuisson au four, et je peux vous dire que c'est un délice !

Au rang des gourmandises sucrées, j'ai aperçu aujourd'hui sur le blog de Titanique une madeleine version XXL ! Il faut bien sûr posséder le moule... mais cette madeleine du partage est juste incroyable !

Parmi les classiques de l'hiver, on appréciera de trouver sur le blog de Lisette la recette des gaufres de ménage. Tout simplement incontournables pour nous apporter un peu de réconfort en cette saison !

Egalement à découvrir : le bel entremets de Lott, avec un insert myrtille, une mousse chocolat guanara et un biscuit chocolat à la poudre d'amandes. Quelle réussite, une fois de plus !

Enfin, je termine cette sélection par une jolie idée déco que nous présente Dely. Elle nous montre comment donner une nouvelle vie à une échelle, en la détournant de son usage premier et en s'en servant comme étagère.

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end et vous dis à très bientôt,

La petite fille de Madeleine




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :