Les blogs
du village
Le blog de Titanique
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 26 879 432
Nombre de commentaires : 46 200
Nombre d'articles : 6 754
Dernière màj le 16/08/2019
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Les petits arbres fruitiers.

 14/04/2012
Pas de cuisine pour aujourd'hui, jardinage, pour cette aprés-midi, puis nous rejoignons Chantal  entrepresetchamps, et,  son mari, ses amis  pour passer une soirée ensemble.


Nous avons décidés de changer, nos petits arbres fruitiers, celui ci est un groseiller à maquereaux, comme sur l'avant dernière  image,


là un mytillier (myrtilles)
La myrtille est un sous-arbrisseau à racines longues et traçantes. La tige, de 20 à 40 cm, est dressée, rameuse, elle porte des feuilles alternes, ovales, dentées, de couleur vert claire. Les fleurs, blanc rosé, terminent des pédoncules courts situés à l’aisselle des feuilles.
Source: esprit-santé


Une baie de mai,
Famille :Caprifoliacées
C’est une variété de chèvrefeuille aux baies comestibles.
Ses petits fruits ressemblent à de grosses myrtilles allongées. Ils sont charnus, à la peau bleue recouverte de pruine. Leur gout est léger, entre celui de la myrtille et du kiwi légèrement acidulé mais pas très sucré. C’est une plante « santé » reconnue pour la teneur en vitamines de ses fruits.


Une baie de goji

Le goji ou baie de goji ([god͡ʒi]) est le nom commercial de la baie du lyciet commun (Lycium barbarum) et du lyciet de Chine (Lycium chinense).

Il se présente sous la forme d'une petite baie orange, allongée, de saveur légèrement sucrée. On lui accorde en Asie des vertus médicinales exceptionnelles liées à la quête d'immortalité taoïste et il est souvent commercialisé sous forme séchée ou sous forme de jus (généralement mélangé à d'autres jus de fruits).

Source: wikipedia




Groseiller à maquereau
La groseille à maquereau doit son nom à la tradition qui voulait qu'en Hollande, on servît des filets de ce poisson gras avec ces baies vertes. Faciles à cultiver, ces groseilliers épineux ont de gros fruits plus ou moins pubescents. Avec des soins appropriés, on peut obtenir des baies de toutes les couleurs, au goût délicieux, acidulé ou vineux comme celui d'une prune.


cassis



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :