Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 27 722 733
Nombre de commentaires : 46 676
Nombre d'articles : 6 783
Dernière màj le 09/12/2019
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Puisque, vous aimez mes photos et mes fleurs et bien les filles régalez vous !

 31/05/2009
Encore et encore des fleurs ?
Eh oui, à chaque nouveau rayon de soleil, s'ouvre une nouvelle variété, chaque souffle de vent tiède, une pétale s'envole et une nouvelle photo peut naître, chaque goutte d'eau transforme, une vue et embellit la nature.
Les graines de Nigelle de Damas ESSEM'BIO donnent cette nigelle anuelle au feuillage finement découpé. Elle pousse dans les régions méridionales, mais se fait de plus en plus rare. Très jolie, elle est de culture facile et fleurit en beaux massifs en été. Son fruit, très décoratif, est une capsule globuleuse, lisse et cotelée.

Les fruits de la Nigelle de damas ne sont pas comestibles, car elle contient un alcaloïde très toxique. Cette plante annuelle donne de très jolies fleurs bleu clair, rose et blanche, soutenue d'une corolle découpée. Au stade de fin de floraison, ses tiges florales peuvent être séchées pour la création de bouquets secs.


La lavande, j'adore !
L'année dernière, j'ai taillée, ses branches un peu court et elle n'a pas fleurit, cette année elles sont timides, mais odorantes et jolies !


Là non plus Dely, je ne connais pas son nom, famille du lys ? peut être, je vais de ce pas sur visoflora, ce sera ma 2e photo, que je leur soumet !


Notre fleur national en Bretagne, j'en ai 8  dans le jardin, c'est le 1er fleurit.


Ce pavot, c'est un cadeau, je l'ai déplacé, plusieurs fois avant qu'il trouve sa place ( à cause de la " vilaine tondeuse " ), je compte le multiplier!


Alors, là Dely, j'ai la honte encore " connais pas son nom " tu voie là ils commence à sortir et en grandeur sa monte très haut la fleur est magnifiquement orange, je peut vous faire parvenir des graines aux personnes intéresser au moment voulu !



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :