Bonjour je recommence la publication je l'avais fini quand j'ai eu une coupure et du coup je suis partie vadrouiller donc je me remets au clavier =)
Pour ceux et celles qui me suivent sur facebook ,je vous a vez parler hier que je testé une recette de bûche hier et le résultat fût appréciez donc voici la recette telle que je les réalisée . J'ai hâte d'être au repas de ce soir pour la terminer hummmm ![]() Ingrédients pour une bûche:
pour la génoise vous trouverez ma recette ici Pour la garniture : 200 g de mascarpone 300 g d'abricot en sirop sans le jus 3 c à soupe de sucre glace non bombé Glaçage: 300 g de mascarpone 3 C à soupe de sucre glace 2 C à soupe de jus d'abricot ![]() Prèparation : Commencez par faire la garniture ,pour avoir une texture ferme pour napper la génoise. Dans une petite saladier ,mettez les abricots et à l'aide d'une fourchette faites en un coulis ,incorporez-y la mascarpone le sucre glace et mélanger . N'hésitez pas à rajoutez du sucre glace si selon vous il y en as pas assez. La génoise ,suivre les insturctions de la recette mis en liens plus hauts ou votre génoise si vous avez votre propre recette pas de soucis . Mon astuce pour la génoise en fin de cuisson : c'est de mettre un chiffon humide et de retourner la plaque sur la table . Jen profite pour enlever délicatement le papier cuisson de la génoise et j'enroule sur elle même la génoise pour former la bûche et je laisse refroidir . ![]() Dressage :
Une fois votre génoise de refroidie, déroulée là et nappez la avec la crème d'abricot à l'aide de la spatule pour ma par offert pas Rosti mépal un de mes partenaire du blog . Déposez -y des abricot coupez en lamelle si il vous en reste ou en cube selon votre préférence . Formez délicatement votre bûche attention à ne pas trop serrer ou cela vas déborder partout. Faites votre glaçage à l'instant ;mélanger la mascarpone avec le sucre glace et le jus d'abricot et napper la bûche . Mettez la ,au frigo pour 2 h minimum ![]() https://www.rostimepal.com/fr/
![]()
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|